Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cahiers du Cinéma N°745 Viva Varda - juin 2018
Cahiers Cinema - EAN : 9782377160129
Édition papier
EAN : 9782377160129
Paru le : 1 juin 2018
5,90 €
5,59 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377160129
- Réf. éditeur : 978237716012
- Editeur : Cahiers Cinema
- Date Parution : 1 juin 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:270 mm L:200 mm E:4 mm
- Poids : 230gr
- Résumé : Pionnière, la cinéaste l'est au moins de deux manières. Autodidacte en cinéma, d'abord photographe, elle se lance en 1954 dans un long métrage La pointe courte pour "ajouter des mots aux images" comme elle le dit dans sa rêverie autobiographique Les Plages d'Agnès. Pionnière aussi parce qu'Agnès Varda est l'image même de la femme à la caméra dans un milieu d'hommes, ce qui paraît tout naturel tant sa figure nous est familère mais qui est exceptionnel pour l'époque. Aimer le cinéma d'Agnès Varda c'est aimer déambuler, se promener, passer du cop à l'âne, goûter les jeux de mots, se laisser accrocher par un visage, les deux allant toujours ensemble. Ce cinéma se laisse guider par les mots, les motifs, les rencontres, les associations d'idées, qui créent des logiques secrètes, glaneuses, Agnès Varda passe d'un long métrage à un court métrage, tourne au gré des envies. Attention extraordinaire au visage de l'autre, et désir aussi de rendre hommage à ceux qu'elle côtoie, qui sont à ses côtés. tout est là, près de nous, il suffit de le regarder, de glaner, de faire avec. C'est un bricolage, la récupération, l'attention qui font que jamais l'inspiration ne manque. On peut construire des cabanes partout.