Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cahiers du LLL n° 3 – 2017
Pu Louvain - EAN : 9782875588104
Édition papier
EAN : 9782875588104
Paru le : 13 juil. 2019
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875588104
- Collection : CAHIERS DES LLL
- Editeur : Pu Louvain
- Date Parution : 13 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le mémoire, ou travail de fin d'études, occupe une grande place dans le cursus universitaire à l’UCLouvain, de par le nombre de crédits qui lui est attribué et les compétences, typiques de la formation universitaire, qu’il vise à développer chez les étudiant·e·s (acquisition d’une démarche scientifique, synthèse de la littérature, esprit critique, etc). L’importance de cette activité de formation est d’ailleurs soulignée par de nombreux·ses acteurs·trices de la formation. Toutefois, l’encadrement et l’évaluation du mémoire ne sont pas choses faciles et soulèvent beaucoup de questions. Comment encadrer au mieux chaque étudiant·e afin de lui permettre de développer les compétences visées, tout en tenant compte des contraintes existantes ? Comment s’assurer de l’équité entre étudiant·e·s, tant dans l’encadrement reçu que dans l’évaluation du mémoire ? Quelles solutions peuvent être apportées à la problématique du dépôt différé du mémoire ? etc. Depuis mars 2016, une communauté de pratiques et de recherche travaille sur ces questions, grâce au soutien du Fonds de développement pédagogique de l’université (FDP2). Elle réunit des promoteurs·trices, des responsables de programmes, des doyen·ne·s, des bibliothécaires, issu·e·s de nombreuses facultés de l’UCLouvain. Basé sur les travaux de cette communauté, ce cahier vise à donner des clés et des pistes d’actions pour dépasser les difficultés que posent l’encadrement et l’évaluation des mémoires.