Cahiers du LLL n° 5 – 2019

Pu Louvain - EAN : 9782875588142
KRUYTS NATHALIE
Édition papier

EAN : 9782875588142

Paru le : 13 juil. 2019

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
  • EAN13 : 9782875588142
  • Collection : CAHIERS DES LLL
  • Editeur : Pu Louvain
  • Date Parution : 13 juil. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 52
  • Format : H:200 mm L:200 mm
  • Poids : 103gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Pourquoi (développer) la créativité dans l'enseignement supérieur ? Comment peut-on la définir et sur quelles dimensions peut-on agir ? Comment outils et méthodes peuvent-ils contribuer à la développer ? Comment l’évaluer ? Comment s’y prennent les collègues ? Ce cahier du LLL vous invite à explorer ces questions... Au cœur des compétences attendues des professionnels du XXIe siècle, la créativité occupe incontestablement une place de choix. Il s'agira, pour les adultes de demain, de faire émerger de nouvelles solutions en réponse aux défis complexes qui se présentent en cette époque de grandes ruptures et de défis. Être créatif·ve est une compétence… et comme toute compétence, la créativité s’apprend, se travaille et se développe. À ses fins, la créativité invite à explorer imagination, vagabondage, spontanéité… Elle exige aussi rigueur, méthode et exploration continue. Nos établissements d’enseignement supérieur ont un rôle à jouer pour contribuer à la maîtrise par nos étudiant·e·s de cette compétence transversale. C’était l’enjeu de l’École internationale d’été en pédagogie universitaire de 2018 de l’UCLouvain et de l’Université Laval, durant laquelle 35 enseignant·e·s se sont rassemblé·e·s pour œuvrer à l’intégration de la créativité dans les cours et programmes universitaires. Ce cahier est un des résultats de nos réflexions. Pourquoi (développer) la créativité dans l’enseignement supérieur ? Comment peut-on la définir et sur quelles dimensions peut-on agir ? Comment outils et méthodes peuvent-ils contribuer à la développer? Comment l’évaluer ? Comment s’y prennent les collègues ? Ce cahier du LLL et son site internet accompagnateur vous invitent à explorer ces questions pour, à la fois, devenir un·e enseignant·e plus créatif·ve et pour mieux accompagner les étudiant·e·s dans le développement de cette compétence.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.