Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cahiers La Boétie
EAN : 9782812404962
Paru le : 13 avr. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812404962
- Réf. éditeur : 650802
- Collection : CAHIERS LA BOET
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 13 avr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:220 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 302gr
-
Résumé :
Le colloque de Sarlat dont ce livre est issu a pris pour angle de lecture du Discours de la servitude volontaire de La Boétie la question - essentielle au moment des guerres de religion - de l'amitié et de la compagnie (que l'on nommerait aujourd'hui plus volontiers le « lien social »). Lu par des spécialistes du droit, de la morale, de la philosophie ou de la littérature de la Renaissance et confronté aux productions du temps, le célèbre texte devient plus complexe et plus original encore.
-
Biographie :
Ancien élève de l'ENS Fontenay-Saint-Cloud-Lyon, Stéphan Geonget est agrégé de lettres modernes. Il est maître de conférences au Centre d'études supérieures de la Renaissance de Tours et membre junior de l'Institut universitaire de France. Il a publié différents ouvrages sur les rapports entre droit et littérature à la Renaissance (Bourges à la Renaissance, hommes de lettres, hommes de lois, 2011).