Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cahiers Maurice Ravel - numéro 18 2016
EAN : 9782840497226
Paru le : 11 févr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840497226
- Réf. éditeur : 774351
- Collection : CAH MAURICE RAV
- Editeur : Seguier
- Date Parution : 11 févr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 211
- Format : H:243 mm L:162 mm E:16 mm
- Poids : 390gr
-
Résumé :
les Cahiers Ravel préfèrent éviter les études trop générales pour privilégier les documents : correspondances inédites, photographies, actes officiels divers, tous commentés d'un point de vue exclusivement biographique et historique.
Les Cahiers Ravel ont été fondés en 1985 à l'initiative de la Fondation Maurice Ravel. Confiés à des spécialistes de renom international, les Cahiers Ravel préfèrent éviter les études trop générales pour privilégier les documents : correspondances inédites, photographies, actes officiels divers, tous commentés d'un point de vue exclusivement biographique et historique. De loin en loin, les Cahiers Ravel publient des recherches ponctuelles sur des domaines négligés : Ravel et la musique (et la langue) basque, Ravel et Riciotto Canudo, l'affaire de la Légion d'honneur, etc.
Les Cahiers Ravel rendent compte, en outre, des documents passés en ventes publiques, de l'évolution de la discographie et de la bibliographie. Le rythme de parution est d'environ un numéro par an.
Faire mieux connaître du grand public la vie de RAVEL, ses compositions, les ouvrages qui lui sont consacrés, les événements musicaux qui le concernent, les enregistrements, les articles qu'il est aujourd'hui difficile de consulter et qui éclairent, font mieux comprendre son attachante personnalité, tel est l'objectif que s'est assigné la Fondation.