Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cahiers Tristan L'Hermite
EAN : 9782812405259
Paru le : 16 juil. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812405259
- Réf. éditeur : 650830
- Collection : CAHIERS TRISTAN
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 16 juil. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:226 mm L:142 mm E:7 mm
- Poids : 166gr
-
Résumé :
Préface de Véronique ADAM - Dietmar RIEGER, « "Ie vous recite la pure verité de ceste Histoire." Authentification et fictionnalité dans les Histoires tragiques (Rosset et Parival) » - Sylvie TROUILHET, « Les plaidoyers historiques : enquête d'exemplarité » - Stéphane MACÉ, « "J'ai divisé toute cette histoire en petits chapitres, de peur de vous être ennuyeux par un trop long discours" : séquençage et modèle fictionnel dans Le Page disgracié » - Nancy ODDO, « Les audaces du roman édifiant au temps de la Réforme catholique » - Laurence GIAVARINI, « Distance, distanciation, éloignement. La fiction pastorale et l'histoire (L'Astrée, 1607-1619) » - Audrey GUERBA, « La perception du féminin dans Le Page disgracié » - Bibliographie et chronique par Sandrine BERRÉGARD et Jean-Pierre CHAUVEAU
-
Biographie :
Véronique Adam, maître de conférences en littérature française du XVIIe siècle à l'université Toulouse 2 - Le Mirail, a collaboré à l'édition du troisième tome des oeuvres complètes de Tristan L'Hermite (Paris, 2002) et rédigé un chapitre sur son imaginaire paru dans Images fanées et matières vives (Grenoble, 2003). Elle a également dirigé les Cahiers TristanL'Hermite n° 29 et 34.