Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Calades et pavements décoratifs XIIe au XXe siècle
EAN : 9782757703472
Paru le : 8 janv. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757703472
- Réf. éditeur : 841887
- Collection : ALBUMS DU CRMH
- Editeur : Patrimoine
- Date Parution : 8 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:312 mm L:221 mm E:20 mm
- Poids : 1.07kg
-
Résumé :
Ils appartiennent tellement à l'espace urbain et quotidien, que le passant ne les voit parfois plus. Et pourtant, depuis les temps les plus anciens, pavements et calades participent à l'identité des villes et villages et sont le révélateur d'une qualité de vie.
Cet ouvrage porte un regard particulier sur les aménagements dans les centres anciens en s'intéressant aux revêtements de sol en pierre dont il signale les réalisations les plus remarquables.
Les auteurs se sont principalement intéressés à leur dessin pour en montrer toutes les richesses et leur apport à la qualité des aménagements. Pour illustrer les différents problèmes traités à l'occasion de tels travaux, il a été joint aux exemples anciens des aménagements récents témoignant de l'adaptation aux usages actuels. Cette documentation alimentera le travail des concepteurs et le dialogue qu'ils engagent avec les maîtres d'ouvrage responsables de la mise en valeur du patrimoine urbain. De Versailles à Cordes-sur-Ciel, du Puy-en-Velay à Chambéry, de Monpazier à Bastia, l'ouvrage propose un étonnant voyage.
Yves Belmont, architecte urbaniste en chef de l'État, est conseiller pour l'architecture à la DRAC Rhône-Alpes. Jeannie Meyer, historienne de l'art, conservateur honoraire du patrimoine, a dirigé pendant une quinzaine d'années le Centre de recherches sur les monuments historiques.