Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
California Dream
Liber Canada - EAN : 9782895787402
Édition papier
EAN : 9782895787402
Paru le : 25 août 2022
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782895787402
- Réf. éditeur : 978289578740
- Collection : ANEKDOTA
- Editeur : Liber Canada
- Date Parution : 25 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:215 mm L:140 mm E:11 mm
- Poids : 197gr
- Résumé : À travers une série de portraits de personnages, ce récit d’anticipation que nous livre Daniel D. Jacques trace l’avenir d’une humanité que sa quête de perfection pourrait bien mener au bord de l’abîme. Les douze fables philosophiques, se déroulant entre 2058 et 2198, mettent en scène autant de personnages et de situations, au coeur de découvertes scientifiques innovantes afin d’améliorer la condition humaine, entre corps fonctionnel et corps naturel, intelligence artificielle et singularité individuelle.<br /> Dans un monde désincarné où il est devenu possible de télécharger sa conscience dans un corps synthétique, où la technologie a remplacé le libre arbitre des individus, que deviennent les questions éthiques et l’expression artistique ?<br /> Le narrateur, une intelligence artificielle omnisciente, s’attache à décrire la vie des personnages sous l’effet d’une singulière nostalgie. Sont ici évoqués les destins contrariés d’un artiste, un ingénieur, un patron de café, une révolutionnaire, un professeur, un séducteur, des jumelles, des amants...<br /> Les événements racontés dans cette histoire fictive, dans lesquels se font toutefois entendre de multiples échos du temps présent, ne manqueront pas de nourrir les réflexions du lecteur.
- Biographie : Daniel D. Jacques a enseigné la philosophie au lycée François-Xavier-Garneau au Québec. Il est membre fondateur de la revue Argument. Il a reçu en 1999 le prix Victor-Barbeau, décerné par l’Académie des lettres du Québec, pour son ouvrage, Nationalité et modernité. Il est aussi l’auteur de La révolution technique et de La fatigue politique du Québec français.