Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CALIGULA, CONFESSIONS D'UN TYRAN
Heraclite - EAN : 9782900311257
Édition papier
EAN : 9782900311257
Paru le : 17 mai 2019
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782900311257
- Réf. éditeur : CALIGULA
- Editeur : Heraclite
- Date Parution : 17 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 496
- Format : 2.50 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 670gr
-
Résumé :
Porté au théâtre par Albert Camus, au cinéma par Tinto Brass, le personnage de Caligula avait trouvé place, croyait-on. Et voici qu’Eric Mangin dans son ouvrage intitulé : ‘‘Confessions d’un tyran’’ nous en livre un nouvel aspect en faisant de cet empereur romain l’auteur de sa propre vie grâce au journal qu’il tient : moyen original, astucieux et vivant qui va ajouter à la dimension dramatique et émotionnelle un souffle puissant.
Une écriture enlevée, élégante, sèche et tranchante parfois nous permet un voyage extraordinaire dans la Rome antique où pouvoir, intrigues, amours, débauches, cruauté se mêlent et dont le caractère à la fois tyrannique, exécrable et également émouvant du héros en est le miroir.
Une documentation sérieuse et rigoureuse par la connaissance des auteurs anciens en particulier de Suétone font de ce roman historique une œuvre passionnante dont la portée littéraire est incontestable.
- Biographie : Conférencier passionné et érudit autodidacte, Eric Mangin mène une vie à l’écart du monde, dans les montagnes du Forez, où il voue ses heures à l’écriture et à la recherche de ces siècles lointains qui ont toujours à nous apprendre.