Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Callista
EAN : 9782368782606
Édition papier
EAN : 9782368782606
Paru le : 11 oct. 2022
20,80 €
19,72 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368782606
- Réf. éditeur : 3914149
- Date Parution : 11 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 338
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 406gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Callista, roman du Cardinal John Henry Newman, nous plonge dans l'ambiance de l'Afrique du Nord, province romaine, au IIIe siècle après Jésus-Christ. Callista est une jeune grecque en quête d'un sens à sa vie. Au contact d'Agellius, elle va découvrir la foi chrétienne. Or les persécutions contre les chrétiens reprennent, irrationnelles, violentes, et Callista comprend que son choix de vie va la conduire au martyre. Un véritable « Tableau historique du IIIe siècle », avec une fine analyse sociologique de l'époque.
- Biographie : John Henry Newman fait partie des piliers du catholicisme en Angleterre, avec Thomas More et Ronald Knox. Il a consacré une grande partie de sa vie à l'Université, et reste comme l'un des grands intellectuels catholique de Grande Bretagne. Il se converti au catholicisme en étudiant les Pères de l'Église et en cherchant les racines du christianisme. Commence alors pour lui une vie compliquée, puisqu'il sera vu comme traître par les anglicans, et il aura du mal à susciter la confiance auprès des catholiques. Il ne faut pas oublier qu'à cette époque, les catholiques sont publiquement mal vus en Angleterre. Cette conscience de la religion rejetée par le pouvoir public l'aidera à écrire Callista, l'histoire romancée d'une jeune grecque qui se convertit au christianisme, malgré l'opposition des autorités civiles, et qui sera martyre de la foi. Newman publiera un grand nombre de livres et de textes, certains pour défendre la foi catholique, allant même, lui l'ancien anglican, à défendre l'infaillibilité pontificale déclarée comme dogme de foi au Concile Vatican Ier