Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Camarades
EDL - EAN : 9782211227483
Édition papier
EAN : 9782211227483
Paru le : 17 févr. 2016
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211227483
- Réf. éditeur : 390836
- Collection : MEDIUM +
- Editeur : EDL
- Date Parution : 17 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:218 mm L:149 mm E:24 mm
- Poids : 402gr
- Résumé : Dans une forêt enneigée, par moins trente degrés, en Russie, un jeune homme réussit à s'enfuir d'un bagne et à échapper à la police du tsar. Au même moment, une jeune fille qu'on a battue perd connaissance dans une rue de Paris. En Normandie, une autre jeune fille commet un acte irréparable et trahit la seule personne qui lui soit fidèle. Dans un petit village du pays de Galles, un garçon perché au sommet d'un arbre refuse obstinément de descendre. Il comprend qu'il vient de prendre sa vie en main. Ils s'appellent Evgueni, Gisèle, Eulalie, Eddie. Ils ont quinze ans, ils sont seuls au monde, ou presque. Chacun d'eux s'est accroché à un fil fragile que le destin leur tendait tout à coup. Nous sommes en 1870, et, alors que grondent à la fois la guerre et la révolution, ils se rencontrent à Paris, où le pouvoir de Napoléon III met si facilement les gens en prison. C'est là que leurs vies vont se mêler. Et que leurs espoirs vont renaître.
- Biographie : Shaïne Cassim est née à Madagascar en 1966. D'origine indienne, elle vit en France depuis l'âge de sept ans. Après des études de lettres, elle devient traductrice de livres pour enfants et publie des romans pour les adolescents et un roman pour adultes, Qui a tué Héloïse Van Hool. Elle estime "qu'on peut parler de tout aux adolescents, il faut simplement respecter une certaine fragilité syntaxique quand il s'agit d'aborder certains problèmes plus difficiles que d'autres".