Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Camargue
EAN : 9782344007068
Paru le : 15 avr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344007068
- Réf. éditeur : 8400161
- Collection : BEAUX LIVRES PA
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 15 avr. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:200 mm L:190 mm E:23 mm
- Poids : 764gr
-
Résumé :
À la découverte du patrimoine naturel et culturel d’un territoire unique.
C’est un pays à part, la Camargue. Sans frontières fixes, sans véritable capitale. Avec pour habitants des milliers d’oiseaux, de chevaux et de taureaux. L’eau, le sel et le vent y règnent en maître. Cet archipel entre les bras du Rhône et la Méditerranée semble très sauvage, et pourtant, partout, l’homme y a mis son empreinte, aménageant ici des canaux et des digues, cultivant là le sel et le riz. Le rapport entre cette nature singulière et les hommes est au cœur de cet ouvrage.
Ce beau livre montre en effet les différents visages de la Petite et de la Grande Camargue : l’extraordinaire diversité des paysages bien sûr, mais aussi la culture du sel, du riz, de la sagne et de la vigne, l’élevage et ses traditions séculaires, et les monuments typiquement camarguais des villes alentour, Saintes-Maries-de-la-Mer, Arles, Aigues-Mortes. Un livre entre nature et culture, porté par une centaine de photos superbes. Un carnet de voyage en fin d’ouvrage donne trois itinéraires de randonnée et tous les renseignements nécessaires pour découvrir ou redécouvrir ce très beau territoire.
-
Biographie :
Photographe depuis plus de quarante ans, Richard Fasseur a commencé la photographie par des clichés d’oiseaux. Son parcours photographique l’a ensuite mené du studio au reportage en passant par le cinéma. Mais il s’est surtout consacré, pour la presse magazine et l’édition, à photographier le quotidien et les traditions de peuples pour lesquels la nature a conservé un caractère vital. Installé depuis une dizaine d’années à quelques kilomètres de la Petite Camargue, il y retrouve ses premières amours pour l’avifaune et la nature sauvage. Il est l’auteur de divers ouvrages et reportages parus dans la presse magazine nationale.