Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CAMP
Yale Uk - EAN : 9781588396686
Édition papier
EAN : 9781588396686
Paru le : 1 avr. 2019
45,00 €
42,65 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781588396686
- Editeur : Yale Uk
- Date Parution : 1 avr. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:343 mm L:260 mm
- Poids : 901gr
- Résumé : Tiré de l'essai phare de Susan Sontag, ce volume saisissant explore le sens du camp et son expression dans la mode, de ses origines à nos jours. Bien que concept insaisissable, le «camp» se retrouve dans la plupart des expressions artistiques et se révèle à travers une esthétique de la stylisation volontaire. La mode est l’un des éléments les plus visibles et les plus durables de l’esthétique du camp. En tant que site de la dynamique ludique entre le grand art et la culture populaire, la mode embrasse et exprime des modes de jeu tels que l’ironie, l’humour, la parodie, le pastiche, l’artifice, la théâtralité et l’exagération. Tirant de l'essai phare de Susan Sontag, intitulé «Notes on Camp», le livre explore comment les créateurs de mode ont utilisé leur métier pour véhiculer l'esthétique du camp de manière convaincante, humoristique et parfois incongrue. En tant que manifestation vestimentaire de la sensibilité du camp, cette publication stimulante apporte une nouvelle compréhension théorique et conceptuelle du canon du camp par le biais de textes et d'images. De superbes nouvelles photographies de Johnny Dufort mettent en valeur des travaux de stylistes tels que Virgil Abloh, Thom Browne, Jean-Charles de Castelbajac, John Galliano, Jean Paul Gaultier, Marc Jacobs, Karl Lagerfeld, Alessandro Michele, Franco Moschino, Miuccia Prada, Richard Quinn, Yves Saint Laurent, Elsa Schiaparelli, Jeremy Scott, Anna Sui, Gianni Versace et Vivienne Westwood.
- Biographie : Andrew Bolton est le conservateur de Wendy Yu, responsable de l'Institut du costume du Metropolitan Museum of Art.