Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Campagnes, l'alternative !
EAN : 9782372630245
Édition papier
EAN : 9782372630245
Paru le : 20 sept. 2016
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372630245
- Réf. éditeur : 33934
- Date Parution : 20 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:2 mm L:170 mm E:230 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Dans un monde qui doute, bouleversé par une crise systémique (économique, financière, climatique, environnementale, sociale), par une défiance envers le/la politique et une géopolitique angoissante, le monde rural n'échappe pas au mouvement, et pourtant il a des cartes à jouer pour proposer un projet de vie. La métropolisation, présentée comme la seule logique, est réductrice. Elle oublie les territoires et une grande part de la population. Elle ne tient pas compte des relations ville-campagne, des choix de vie, du nouveau paradigme qui s'installe (économie collaborative, numérique, fin de la croissance...), du bonheur... Or ces campagnes ont des atouts face à l'avenir, elles sont une alternative dès lors qu'on les rend désirables. Il ne s'agit pas de les opposer aux villes, mais de rétablir leur complémentarité. Pour cela, ces territoires doivent se mettre en capacité d'accueil, réinventer leur économie locale et offrir via des politiques publiques locales les moyens d'installer de nouveaux venus et de se construire autour de cette volonté de partager et d'échanger.