Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Camps d'extermination
Terres Editions - EAN : 9782355302824
Édition papier
EAN : 9782355302824
Paru le : 18 oct. 2018
40,00 €
37,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355302824
- Réf. éditeur : 911024
- Collection : BEAUX LIVRES
- Editeur : Terres Editions
- Date Parution : 18 oct. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:308 mm L:257 mm E:33 mm
- Poids : 2.146kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'ouvrage fournit une documentation historique inédite sur quatre camps d'extermination du IIIème Reich : Chelmno, Belzec, Treblinka et Sobibor, qui, malgré leur importance majeure, n'ont pas été au centre de l'attention, comme cela a été le cas avec Auschwitz. Ces camps n'étaient pas des camps de concentration, les gens ne sont pas venus y travailler ; ils ont été immédiatement tués à leur arrivée. Il s'agissait bien de camps d'extermination. Il délivre une information historique de tout premier ordre et dévoile des photos jamais publiées sur les camps de la mort que l'Allemagne nazie avait installés en Pologne. L'ouvrage décrit l'incroyable méthode par laquelle les nazis ont industrialisé et perfectionné le massacre des peuples. Les nazis ont tué plus de deux millions de personnes dans les camps de Chelmno, Belzec, Treblinka et Sobibor, simplement parce qu'ils étaient juifs, gitans ou considérés comme «inférieurs». À l'aide de témoins oculaires, de photographies d'époque et d'interrogatoires de SS emprisonnés après la guerre, les auteurs décrivent un processus de destruction terrifiant. Le livre s'intéresse à la préservation de la mémoire dans les camps, il rapporte des travaux archéologiques pour retrouver la trace des camps secrets démolis par les nazis et camouflés lorsque les troupes russes avançaient, camps qui ne furent découverts que récemment. Cet ouvrage satisfera à la fois la curiosité des chercheurs et scientifiques, ainsi que celle du grand public. Il permet de mieux comprendre les mécanismes d'extermination mis en place par les nazis.
- Biographie : Ton Roozeboom est un auteur hollandais. Il est né à Werkendam. Il a passé sa jeunesse à Amsterdam. Installé aux Etats-Unis Il a réalisé une centaine de documentaires sur les voitures, les motos et les avions et un film-document remarqué sur l'assassinat de John F. Kennedy. De retour aux Pays-Bas en 2012 , il a consacré son temps à l'écriture d'un livre sur les camps d'extermination.