Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Campus universitaires 1945 1975
EAN : 9782354122324
Paru le : 10 avr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354122324
- Réf. éditeur : F51132
- Collection : HISTOIRE DE L'A
- Editeur : Pu Perpignan
- Date Parution : 10 avr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:250 mm L:175 mm E:27 mm
- Poids : 1.21kg
-
Résumé :
Cet ouvrage propose une approche pluridisciplinaire des problématiques d'adaptation des campus universitaires, destinée à participer à l'établissement d'un bilan patrimonial indispensable.
L'architecture des campus universitaires édifiés en Europe et partout ailleurs dans le monde entre 1945 et 1975, a adopté des formes et des techniques innovantes. Aujourd'hui, la nécessité de prendre en compte son indispensable adaptation au développement des offres de formation et à l'accroissement du nombre des étudiant ainsi que l'apparition des nombreux problèmes de restauration-réhabilitation que posent ces bâtiments, obligent à réfléchir à la question de sa conservation qui concerne plus largement le patrimoine architectural du XXe siècle.
En conséquence : la typologie architecturale des campus universitaires est entrée dans le champ d'étude de nombreux spécialistes, architectes, historiens, urbanistes et sociologues qui en ont fait l'objet de leur recherche.Dans cet ouvrage, à travers une diversité de situations, leurs études d'exemples choisis proposent une approche pluridisciplinaire des problématiques, destinée à participer à l'établissement d'un bilan patrimonial indispensable.