Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CANÇONS E AUTAS ÒBRAS BEARNESAS
Letras Oc - EAN : 9782916718026
Édition papier
EAN : 9782916718026
Paru le : 1 mai 2007
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916718026
- Editeur : Letras Oc
- Date Parution : 1 mai 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 348gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Des chansons de Xavier Navarrot (1799-1862), seules quelques unes sont connues et chantées aujourd'hui. Quant à sa plus belle oeuvre, le Dialogue entre Monsieur Mathieu, l'Electeur, et Jean Mange-si-tu-peux, le mendiant, elle n'a jamais été éditée dans son intégralité depuis plus d'un siècle. Cependant, les textes du chansonnier à l'esprit fin et léger se lisent aujourd'hui encore avec beaucoup de plaisir. Homme de coeur, ami du peuple, Navarrot lutta avec conviction contre toutes les tyrannies pour faire avancer son idéal républicain.
Nous avons mis à profit les éditions originales pour retrouver la voix joyeuse et ironique du chansonnier comme la voix profonde d'un poète véritable. Ce qui nous a permis de publier l'édition la plus complète de ses oeuvres de langue d'oc. -
Biographie :
Xavier Navarrot (1799-1862) fut le premier auteur béarnais important après Cyprien Despourrins au XVIIIe siècle. Chansonnier admirateur de Béranger, il composa des chansons amoureuses, élégiaques ou satiriques tant en français qu'en langue d'oc, qui témoignent avec bonheur de la société de son temps.
Porté par un profond idéal républicain il s'engagea dans les combats politiques de la Monarchie de juillet et de la Seconde République, revendiquant sans cesse l'établissement du suffrage universel.
Après le coup d'état de décembre 1851 qui amena l'établissement du Second Empire, dont il avait violemment dénoncé les dangers, il se tut définitivement.