Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cap Maths CP, Guide pédagogique
Année édition 2025 - EAN : 9782401116764
Édition papier
EAN : 9782401116764
Paru le : 25 juil. 2025
Livre du professeur
Programme 2025
31,00 €
29,38 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 25 juil. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782401116764
- Réf. éditeur : 5333977
- Collection : Cap Maths
- Année d'édition : 2025
- Classe : CP
- Date Parution : 25 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 288
- Format : H:297 mm L:220 mm
- Poids : 0gr
- Matière : Mathématiques
-
Résumé :
Le guide pédagogique de l'enseignant + les ressources téléchargeables pour le niveau CP de la méthode Cap Maths, une démarche solide fondée sur la manipulation, la verbalisation et l’explicitation des procédures.
> 32 modules sur l’année :
24 en nombres, calculs et problèmes + 8 en mesures et géométrie
> Accompagnement de l’enseignant avec :
- des situations pertinentes et efficaces
- une mise en oeuvre structurée
- une explicitation des enjeux
- la verbalisation des éléments de savoirs à retenir
FOCUS NOUVEAUX PROGRAMMES :
Comme préconisé, la méthode permet un apprentissage structuré et un entrainement régulier :
- au calcul mental (« procédures fondamentales » et « tests de fluence ») ;
- à la résolution de problèmes (« au coeur de l’activité mathématique ») ;
- aux aspects décimaux et positionnels de notre système de numération.
Le guide de l'enseignant représente :
> Pour le calcul mental, le problème du jour, les apprentissages :
• Un support pratique et synthétique pour l’enseignant (en fiches détachables prédécoupées)
• Un focus sur les apprentissages de chaque module pour une vision globale de la séquence
• Un accompagnement de la mise en œuvre
• Des indications sur les explicitations à donner, les verbalisations pour l’enseignant et pour l’élève
LE + NUMÉRIQUE :
- des diaporamas, pratiques pour présenter certaines situations
- un nouvel outil en ligne, Polypad, pour faciliter les manipulations au tableau
(réglettes, lignes numériques, cubes emboitables, etc.)
- des vidéos de Maître Lucas disponibles en ressources complémentaires
- les fiches à télécharger et/ou vidéoprojeter : Dico-maths, fiches de soutien différencié, tests de fluence
Profitez de nombreuses informations sur la page collection :editions-hatier.fr/collection/cap-maths-cp -
Biographie :
Bernard Anselmo est professeur certifié de mathématiques et titulaire d’un Master (Métiers de l'Enseignement Scolaire, de la Formation et de la Culture) option formateur de formateur. Il est professeur à l’ESPE de l’Académie de Lyon.
Enseignant en collège pendant plus de 30 ans, il a contribué, depuis 2003, au sein de l’IUFM, puis de l’Espé à la formation initiale et continue des professeurs des écoles, de collège et de lycée et à l’encadrement de celle-ci. Assurant actuellement des enseignements en master, il continue à intervenir dans des actions de formation à destination des professeurs des écoles, de collège ou de lycée, stagiaires et titulaires.
Membre de l’IREM de Lyon, depuis les années 80, il a participé aux recherches actions menées par les groupe collège et école collège dont il a codirigé plusieurs publications.
Il assure depuis 2010 des formations en Algérie à destination des inspecteurs de mathématiques du primaire et du moyen algérien.
Il est auteur dans la collection Cap Maths, publiée aux éditions Hatier.