Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Capitaine Perdu - Tome 02
EAN : 9782344005934
Paru le : 26 oct. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344005934
- Réf. éditeur : 3541012
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 26 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 626gr
-
Résumé :
Qui se souvient de l’Amérique française ?
Hiver 1765, sur les bords du Mississippi. La remise de Fort de Chartres, signant l’abandon total des terres du roi Louis XV aux Anglais, n’est plus qu’une question de temps. C’est Saint-Ange, le dernier capitaine français en place, qui doit négocier la transition. Mais celle-ci est mal engagée, car tous les Indiens ne sont pas d’accord sur les conditions de cette « paix ». Certains n’ont aucune envie de prêter allégeance à la domination anglaise et les tensions entre tribus qui avaient jusqu’ici disparues semblent refaire surface…
Après l'adaptation des romans de Jean Raspail (Sept Cavaliers), c'est dans l’un de ses livres de voyages que Jacques Terpant apprend l'existence, sur les bords du Mississippi, de Saint Ange, le dernier des capitaines français qui dut remettre aux Anglais les clés de toute l'Amérique. Il signe en deux tomes et en couleurs directes une fresque de cette épopée ignorée, qui signa la fin du premier empire colonial.
-
Biographie :
Passionné de BD depuis son tout jeune âge, Jacques Terpant passe par les arts décoratifs de Grenoble. Il réalise son premier album Branle bas de combat en 1982 avec Luc Cornillon. Sa carrière se poursuit dans la publicité et l’illustration. En 1988, il réalise La Citadelle pourpre, première tentative de BD interactive chez Delcourt. Les projets BD se multiplient avec Christophe Tourette (Le Céleste), Thierry Cailleteau (La Blessure du Khan) et surtout Philippe Bonifay (Le Passage de la saison morte, Messara puis Pirates). L’illustrateur, dessinateur et peintre dauphinois devient un auteur complet de bande dessinée avec une série inspirée de Jean Raspail, Sept Cavaliers.