Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Capitalisme et révolution
L'Harmattan - EAN : 9782343174570
Édition papier
EAN : 9782343174570
Paru le : 13 mai 2019
53,00 €
50,24 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343174570
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 13 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 574
- Format : H:240 mm L:155 mm E:30 mm
- Poids : 889gr
- Résumé : Cet ouvrage didactique, philosophique et politique rassemble et enrichit les six livres écrits entre 2005 et 2017 : L'Humanité retrouvée, La Reconquête du partage, L'Écomunisme, La fin du capital, Pour une critique de la marchandisation et La raison ou le chaos. Chacun de ces livres se complète et se répond, cherchant à approfondir l'histoire des sociétés marchandes. Cela permet de comprendre comment se structurent les rapports sociaux et les relations humaines et pourquoi, en accaparant la plus-value, ce système empêche la mise en commun des biens et des services que pourrait accomplir un éco-partage porteur de l'idéal communiste. C'est à partir de ce Tout que la critique de la valeur et de la marchandisation construit et échafaude la possible Révolution.
- Biographie : Environnementaliste, poète, essayiste, militant, André Prone a publié tout un ensemble de recherches philosophiques et politiques présentées dans ce livre, ainsi que plusieurs recueils de poésie et ouvrages scientifiques. Outre ses travaux sur les quartz et la valorisation de la biomasse dans le cadre de son activité de Géologue Expert en Asie du Sud-Est où il a dirigé un consortium d'Universités et d'Instituts de recherche franco-thaïlandais sur la dégradation et la réhabilitation des sols tropicaux, il a été Vice-président de l'Université de Provence.