Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Capucine (La)
EDL - EAN : 9782211310956
Édition papier
EAN : 9782211310956
Paru le : 28 oct. 2020
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211310956
- Réf. éditeur : 106338
- Collection : MEDIUM
- Editeur : EDL
- Date Parution : 28 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 219
- Format : H:218 mm L:150 mm E:19 mm
- Poids : 310gr
- Résumé : Si son patron ne la battait pas, si elle était justement payée, si on ne lui comptait pas son assiette et son lit, Louise adorerait la terre sur laquelle elle travaille. Une terre incroyablement fertile, qui peut donner huit récoltes par an ! Qui exporte ses légumes jusqu'à Londres, et même jusqu'en Russie.... Une terre qui n'est qu'à une dizaine de kilomètres de Paris, sur un petit village de maraîchers nommé Bobigny. Le jour où vient la raclée de trop, Louise s'enfuit. Direction Paris, où vivent et travaillent sa mère Clémence, et son indéfectible protectrice, Bernadette, génie de la cuisine et de la voyance réunies. Mais Louise a treize ans, et à cet âge, même si l'on rêve de liberté, encore faut-il gagner sa vie...
- Biographie : Marie Desplechin écrit pour la jeunesse des romans dans lesquels elle explore différentes veines littéraires : le fantastique associé à la réalité contemporaine avec Verte ; les récits sur l'adolescence dont Le journal d'Aurore ; l'étrange avec Le monde de Joseph ; voire des essais, comme Ne change jamais. Avec La capucine, elle renoue avec le roman historique : elle boucle ainsi une trilogie, initiée avec Satin grenadine et Séraphine, dont les thèmes principaux sont le XIXe et l'émancipation des femmes. Marie Desplechin publie aussi pour les adultes, et participe à l'écriture de nombreux scénarii de films.