Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Caractérisation des dangers physico-chimiques des liquides ioniques
Academiques - EAN : 9783841630056
Édition papier
EAN : 9783841630056
Paru le : 22 déc. 2014
79,90 €
75,73 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841630056
- Réf. éditeur : 6416027
- Editeur : Academiques
- Date Parution : 22 déc. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 274gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les liquides ioniques sont des produits chimiques avancés promis selon de nombreuses personnes à un brillant avenir dans un certain nombre d'applications stratégiques qui pourraient servir un avenir plus vert dans la chimie et les développements technologiques liés à l'énergie. Cependant, le manque de données thermodynamiques appropriées ainsi que les discours réducteurs portant sur une haute stabilité thermique et l'absence de tout danger intrinsèque comme tendances absolues de ces produits chimiques ont conduit à entreprendre ce travail. En effet, étant donné le nombre potentiellement élevé de liquides ioniques, une meilleure stratégie consistant à explorer les propriétés réelles de ces matériaux, sans négliger les risques physico-chimiques potentiels, y compris les risques d'incendie, constitue une contribution de taille à leur utilisation verte. A cet effet, des outils expérimentaux ont été mis en oeuvre et utilisés et les résultats obtenus confirment jusqu'ici que le potentiel de dangers physico-chimiques doit être évalué au cas par cas. Cet ouvrage s'adresse à la communauté scientifique dans les domaines de la chimie du végétal et de l'électrochimie.
- Biographie : Alpha Oumar Diallo, docteur en génie des procédés des procédés industriels, études de génie des procédés industriels à l'Université de Technologie de Compiègne, ingénieur recherche à l'Institut National de l'Environnement Industriel et des Risques, Verneuil-en-Halatte.