Caravage. L’œuvre complet

Taschen - EAN : 9783836555807
Sebastian Schütze
Édition papier

EAN : 9783836555807

Paru le : 29 juil. 2015

75,00 € 71,09 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783836555807
  • Réf. éditeur : 44812
  • Collection : PRIX FAVORABLE
  • Editeur : Taschen
  • Date Parution : 29 juil. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 306
  • Format : H:340 mm L:250 mm
  • Poids : 3.08kg
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Le Caravage, né Michelangelo Merisi da Caravaggio (1571–1610), n’a jamais laissé indifférent. Célèbre mauvais garçon de la peinture italienne, il savait déclencher les passions autant que le scandale: bouillonnant et créatif, c’était un artiste révolutionnaire et un contemporain belliqueux.

    Cet ouvrage propose une présentation exhaustive de l’œuvre du Caravage accompagnée d’un catalogue raisonné de ses toiles. Chacune est reproduite en grand format, grâce aux techniques de reproduction photographique les plus récentes et sophistiquées qui permettent de découvrir en gros plan les détails saisissants que le génie du Caravage imprimait aux gestes et aux regards, comparables en tous points à des mises en scène de cinéma.

    Cinq chapitres introductifs analysent la carrière artistique du Caravage depuis les premières années de misère jusqu’aux commandes publiques qui le menèrent à Rome et à la gloire, puis aux dernières années tragiques à Naples, à Malte et en Sicile. Ils soulignent l’audace de son naturalisme novateur et ses inventions picturales véritablement révolutionnaires par lesquels même les sujets bibliques se déploient avec une immédiateté sans précédent.

  • Biographie :

    Sebastian Schütze a été, pendant de nombreuses années, collaborateur scientifique à la Bibliotheca Hertziana (Institut Max-Planck de l’histoire de l’art) à Rome. Il est membre du conseil scientifique de l’Istituto Italiano per gli Studi Filosofici à Naples et membre de l’Académie autrichienne des sciences. De 2003 à 2009, il a été professeur d’histoire de l’art, occupant la Bader Chair in Southern Baroque Art à la Queen’s University de Kingston. Depuis 2009, il occupe la chaire d’histoire de l’art moderne à l’Université de Vienne.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.