Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Caravage. L’œuvre complet
EAN : 9783836555807
Paru le : 29 juil. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836555807
- Réf. éditeur : 44812
- Collection : PRIX FAVORABLE
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 29 juil. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 306
- Format : H:340 mm L:250 mm
- Poids : 3.08kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le Caravage, né Michelangelo Merisi da Caravaggio (1571–1610), n’a jamais laissé indifférent. Célèbre mauvais garçon de la peinture italienne, il savait déclencher les passions autant que le scandale: bouillonnant et créatif, c’était un artiste révolutionnaire et un contemporain belliqueux.
Cet ouvrage propose une présentation exhaustive de l’œuvre du Caravage accompagnée d’un catalogue raisonné de ses toiles. Chacune est reproduite en grand format, grâce aux techniques de reproduction photographique les plus récentes et sophistiquées qui permettent de découvrir en gros plan les détails saisissants que le génie du Caravage imprimait aux gestes et aux regards, comparables en tous points à des mises en scène de cinéma.
Cinq chapitres introductifs analysent la carrière artistique du Caravage depuis les premières années de misère jusqu’aux commandes publiques qui le menèrent à Rome et à la gloire, puis aux dernières années tragiques à Naples, à Malte et en Sicile. Ils soulignent l’audace de son naturalisme novateur et ses inventions picturales véritablement révolutionnaires par lesquels même les sujets bibliques se déploient avec une immédiateté sans précédent. -
Biographie :
Sebastian Schütze a été, pendant de nombreuses années, collaborateur scientifique à la Bibliotheca Hertziana (Institut Max-Planck de l’histoire de l’art) à Rome. Il est membre du conseil scientifique de l’Istituto Italiano per gli Studi Filosofici à Naples et membre de l’Académie autrichienne des sciences. De 2003 à 2009, il a été professeur d’histoire de l’art, occupant la Bader Chair in Southern Baroque Art à la Queen’s University de Kingston. Depuis 2009, il occupe la chaire d’histoire de l’art moderne à l’Université de Vienne.