Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Carnet de Bagnoles - Tome 01
EAN : 9782344011157
Paru le : 28 oct. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344011157
- Réf. éditeur : 1933074
- Collection : PLEIN GAZ
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 28 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:163 mm L:215 mm E:13 mm
- Poids : 370gr
-
Résumé :
Un hommage en dessin aux vieilles demoiselles de l’automobile
L’illustrateur Lapin a une passion pour les vieilles voitures. Depuis des années, il sillonne les rues de France et de Navarre afin de croquer les fleurons de l’industrie automobile qu’il croise, et célébrer ainsi leur beauté oubliée. Aujourd’hui, il nous propose une incroyable compilation de ces bolides passés sous le crible de son œil acéré. Par le biais d’un incroyable effet « fish-eye », il livre des illustrations à l’aquarelle, exécutées à même le trottoir, le plus souvent depuis un tabouret pliant à moins d’un mètre du sujet, aussi irréprochables d’un point de vue technique qu’esthétiquement sublimes.
Cerise sur le gâteau, l’auteur prend un malin plaisir à se représenter chaque fois qu’il s’aperçoit dans le reflet des chromes ou des phares... À vous de le retrouver ! -
Biographie :
Lapin est un illustrateur français. Croqueur urbain basé à Barcelone, il se considère comme « illustrateur mobile », trimballant ses carnets dans les rues, les bars ou le métro, d’Istanbul à Tokyo. Croquer est pour lui un moyen d’enregistrer les moments de l’existence et de se sentir en vie. Il peut croquer des heures entières assis par terre, d’une main en buvant une bière ou sur les strapontins du métro.
Depuis 13 ans, Lapin a rempli plus de 160 recueils et édite lui-même ses illustrations dans des reproductions de vieux carnets des années 1970. Selon lui, un bon carnet de croquis doit comporter deux choses : des gribouillis de dinosaures et des vieilles bagnoles.
En plus de capturer des moments de sa vie en dessin, il enseigne également l’art du croquis en atelier à l’université, en école d’art ou lors d’événements à travers l’Europe.
Lapin a publié plusieurs ouvrages, parmi lesquels Cuba, an 56 de la Révolution, Lapin au Japon, Barcelona m’inspira, Oldies but Goldies, Lapin à Istanbul ou Lapin à Carcassone.