Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CARNET DE DESACCORDS
Quartanier - EAN : 9782923400501
Édition papier
EAN : 9782923400501
Paru le : 14 avr. 2009
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782923400501
- Réf. éditeur : 923400.501
- Collection : SERIE QR
- Editeur : Quartanier
- Date Parution : 14 avr. 2009
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:184 mm L:131 mm E:7 mm
- Poids : 138gr
-
Résumé :
« Je suis née d'un rapt. Indigne et indignée. Il va sans dire que l'escalier en colimaçon menant à l'étage prenait déjà feu au moment où l'une de nous se penchait par-dessus le balcon. Dubravka Ugreši affirme que le retour de l'exilée dans son pays d'origine revient à une mort ; mais que la demeure — l'implantation — est de l'ordre de la stagnation. Tout espoir tient dans le mouvement de départ, la traversée de seuils. Personne n'atterrit sur le trottoir en bas de l'immeuble. Les gens rentrent, sortent, montent, descendent. Voici la chronologie infecte des événements : un billet recueilli à la réception, une chute dans les escaliers, une fausse couche salement évitée, trois départs successifs, dix-huit mois de séparation, un amant quitté, un viol ou plusieurs, trois villes, deux vols, un incendie, deux recommencements, une fille, un deuil excessif, un dédoublement. Il y a là de quoi faire une dénonciation magistrale. À présent, le livre est complice du même mensonge qu'il tente de ne pas recouvrir. Seulement voici, le corps implanté là-dedans a perdu sa voix. »
Née en 1970 à Montréal, Nathanaël est l'autrice de plusieurs livres écrits en français ou en anglais, publiés au Québec, en France et aux États-Unis. Au Quartanier sont parus Le cri du chrysanthème, Underground, N'existe, Carnet de somme, Carnet de délibérations et Carnet de désaccords. Son oeuvre est traduite en portugais, en slovène, en bulgare, en espagnol et en basque. Nathanaël a traduit pour sa part en anglais Catherine Mavrikakis, Hervé Guibert et Édouard Glissant. Elle vit à Chicago.