Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CARNET DE SANTE A PORQUEROLLES
Presses Du Midi - EAN : 9782812712371
Édition papier
EAN : 9782812712371
Paru le : 21 juin 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812712371
- Réf. éditeur : 1598
- Editeur : Presses Du Midi
- Date Parution : 21 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:210 mm L:140 mm E:25 mm
- Poids : 234gr
-
Résumé :
Le médecin attitré de Porquerolles depuis de longues années a décidé de réaliser un ouvrage pour revenir sur cette expérience professionnelle si atypique. Il en résulte des anecdotes assez exceptionnelles mais aussi et surtout des tranches de vie saisissantes de sincérité, de simplicité et empreintes d’humour. Comme il le dit lui-même : « Sur cette île tout devient possible comme être sur les traces de Barberousse ou y croiser Zinedine Zidane... ».
Au fil des ans Philippe Lentz est devenu quasiment un ami des familles de Porquerolles. Un médecin « à l’ancienne » au sens noble du terme avec la compréhension, l’écoute et la confiance en bandoulière. Capable à la fois d’expliquer comment soigner une piqure de méduse ou de taon mais aussi de dévoiler l’envers de ce décor paradisiaque qui a vu naître le tourisme et la Côte d’Azur. Page après page, l’auteur passe aussi en revue l’histoire de Porquerolles et les personnalités qui ont façonné la légende de ce lieu magnifique, très prisé l’été et dont les bienfaits climatiques ne sont plus à démontrer.