Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Carnet de souvenirs : les Charentes. Le making of
Picard Emmanuel - EAN : 9782953087192
Édition papier
EAN : 9782953087192
Paru le : 6 juil. 2009
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953087192
- Réf. éditeur : CDS-16-OFF
- Collection : CARNET
- Editeur : Picard Emmanuel
- Date Parution : 6 juil. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:177 mm L:228 mm E:4 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Le making of du livre "carnet de souvenirs : les charentes" réalisé par Manù. Pour les amateurs d'aquarelles et de petites histoires. Pour ceux qui désirent voir des aquarelles sur papier bleu, sans le texte original qui va avec et sa mise en page hyper graphique.
-
Biographie :
Manù : Auteur en art narratif / aquarelliste / scénariste
Après des études primaire en Corse, Manù est parti à Marseille pour apprendre le dessin et l'aquarelle avec André-Pierre Hardy maitre dans sa discipline; puis il rejoint l'atelier BD d'Angoulême avec comme profs Gigi & Chakir.
Sa vision de la BD commença à changer en travaillant comme journaliste radio. Il se mit alors à faire des recherches sur l'art narratif et créa au final "CDB 67", où il éclate la narration graphique traditionnelle pour la transformer en autre chose où chaque élément composant l'oeuvre devient soit graphique soit information.
Il se reconnaît alors de moins en moins dans la BD et crée des albums reportages sur le chômage par exemple, ou il réalise des publications sous le titre général : "carnet de souvenirs" qui mêle texte intime et aquarelle traditionnelle.
Le credo de Manù est simple : « un auteur doit être maitre de son livre de bout en bout à l'instar d'un plasticien!... ». C'est dans ce but qu'il créé « Sans Case éditions » qui est une structure d'auto-édition pour toutes ses créations.
Il collabore aussi avec des jeunes artistes comme So*, Mim' ou Clem Kle leur permettant d'avoir une première expérience dans le monde de l'édition.
Fondateur également de "l'association des Dauphins de la BD", il offre la possibilité à de jeunes auteurs inconnus de se mettre en valeur lors du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, par exemple. Beaucoup sont depuis devenus des grands auteurs.
Il est actuellement scénariste - coloriste de l'album BD "Alex" (dessin : Polpino) chez les éditions du Coprin