Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Carrément à l'Est - Mission en Balanklavie
Andre Odemard - EAN : 9782913897892
Édition papier
EAN : 9782913897892
Paru le : 25 sept. 2019
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782913897892
- Réf. éditeur : HC18
- Editeur : Andre Odemard
- Date Parution : 25 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:205 mm L:130 mm E:14 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le narrateur et son camarade Roy sont envoyés dans une Balanklavie* agitée par les derniers soubresauts d’une terrible guerre civile. Au sein de l’YCQF, affublés d’une casquette orange, désorientés par la cruauté des seigneurs de guerre et la beauté des femmes, sous les balles des snipers et le mépris des ambitieux, ils vont entreprendre de transformer les ruines de ce vieux pays à la géographie tourmentée en un “Cosmo-World” idéal tiré de l’ima-gination fébrile des organisations internationales. Nos deux compères à l’esprit caustique n’en reviendront pas intacts. Avec ce récit cru, concis, tranchant et sans détour, James Holin nous plonge dans une ambiance surréaliste, non dénuée de poésie et ponctuée de traits d’humour vachards !
En complément : une nouvelle inédite de l’auteur qui évoque les heures troubles d’une autre guerre, “L’étoile du Berger”.
* L’allusion à l’ex-Yougoslavie est transparente. Si l’auteur a choisi de la rebaptiser Balanklavie, c’est qu’il ne souhaitait privilégier aucune des parties prenantes. - Biographie : Né en 1972, James Holin a grandi à Paris, non loin de la rue Saint-Denis. Les prostituées lui faisaient des risettes tandis qu’il se rendait au Palais Royal faire des pâtés de sable devant le Conseil d’État. Après quelques humanités dans un établissement huppé de la Rive gauche, il a quitté le cocon familial pour travailler en province, à Paris et à l’étranger, au froid et au chaud. James Holin regarde des films de gangsters des années 70, fait de l’improvisation, écoute du Gérard Manset, lit Balzac, court, boit du whisky, mange de tout, s’efforce d’être courtois, adore dormir et passer ses vacances dans des contrées perdues. James Holin a publié trois romans dans la collection “Polars en Nord” (Ravet-Anceau / Airvey);: “Sacré temps de chien”, qui a reçu le prix Dora-Suarez-le-blog du premier roman (2015), “Un zéro avant la virgule”, qui a été traduit en langue allemande, et “Bleu, saignant ou à point ?” (2018).