Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Caspar David Friedrich
Yale Uk - EAN : 9780300246162
Édition papier
EAN : 9780300246162
Paru le : 20 févr. 2020
65,00 €
61,61 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 20 févr. 2020
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9780300246162
- Editeur : Yale Uk
- Date Parution : 20 févr. 2020
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:254 mm L:203 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Un regard révélateur sur la manière dont le travail mature de Caspar David Friedrich s'est engagé dans des développements simultanés en sciences naturelles et en philosophie Surtout connu pour ses paysages atmosphériques mettant en scène des personnages contemplatifs se découpant sur le ciel nocturne et les brouillards matinaux, Caspar David Friedrich (1774-1840) est devenu majeur aux côtés d’un mouvement philosophique romantique allemand qui considérait la nature comme un tout organique et interconnecté. Les naturalistes de son entourage pensaient que des observations sur les règnes animal, végétal et minéral pourraient conduire à des conclusions sur la vie humaine. Beaucoup de peintures tardives souvent négligées de Friedrich reflètent son attachement à ces idées philosophiques en se concentrant sur des arbustes, des arbres et des rochers isolés. D'autres revisitent des compositions antérieures ou des motifs iconographiques, mais métamorphosent subtilement les figures humaines auparavant distinctes dans le paysage naturel. Dans ce livre de révélation, Nina Amstutz associe une analyse visuelle nouvelle à de vastes recherches interdisciplinaires afin d’étudier l’intersection de la peinture de paysage, de l’exploration de soi et des sciences de la vie chez Friedrich. Établissant des liens entre les formes de paysages anthropomorphes de l’artiste et les débats contemporains sur la biologie, l’anatomie, la morphologie, la mort et la décomposition, Amstutz introduit l’œuvre de Friedrich dans le discours plus vaste qui entoure l’art, la nature et la vie au XIXe siècle.
- Biographie : Nina Amstutz est professeure adjointe d'histoire de l'art et d'architecture à l'Université de l'Oregon.