Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Casse-toi, Gadjo !
EAN : 9782492690006
Édition papier
EAN : 9782492690006
Paru le : 1 mars 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492690006
- Collection : A. BUREAU
- Date Parution : 1 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:148 mm L:210 mm E:15 mm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Créée en 2017, TDE est une petite maison d’édition dont l’activité repose sur la publication et la diffusion des romans et livres de son auteur. A ce jour, huit titres ont été lancés et diffusés essentiellement sur la région et via internet. Cinq romans dont trois de la série Pour les Siècles des Siècles dont l’intrigue médiévale se déroule à Laon ( les Pâques Sanglantes , la Prophétie d’Ézéchiel , La Tour du Castillon ). Deux titres font référence à Arthur Rimbaud, le premier est un récit sur la traversée du désert somali par Arthur Rimbaud ( Dernière Caravane pour Zeïlah ), le second est une étude sur le père d’Arthur Rimbaud ( L’honneur du capitaine Rimbaud ). Trois livres d’histoire locale sont parus rendant hommage à des édifices régionaux , La Bible de pierre contant la Cathédrale N.D. de Laon, Le Tombeau de Remi consacré à la Basilique Saint-Remi de Reims et les Templiers Aisne Ardennes Marne . Par ailleurs, Thierry Dardart opère des conférences et exposés sur des thématiques régionales et apporte son expertise sur la réalisation de supports ou parcours de visite.
- Biographie : Thierry Dardart est cadre bancaire, auteur et auto-éditeur. Il est né en 1974 à Sedan dans les Ardennes, proche de la frontière belge. Il est passionné de musique, de photo et d’histoire. Il a toujours aimé griffonner dans des calepins, des nouvelles, des pièces de théâtre ou des poèmes. Mais c’est passé le cap de la quarantaine que Thierry franchit le pas de la publication. À partir de 2017, il diffuse à compte d’auteur ses premiers romans, issus d’importantes investigations sur l’époque médiévale à Laon : Les Pâques Sanglantes est le premier tome à sortir. Il y dépeint une époque riche en rebondissements, le XIIe siècle, foisonnement à la fois politique, culturel et spirituel. En 2019, il poursuit sa fresque historique avec un deuxième et un troisième opus, intitulés la Prophétie d’Ezéchiel et la Tour du Castillon. Cette série est profondément enrichie et est rééditée par M+ éditions sous un nouveau nom « Pour les Siècles des Siècles », la première partie étant intitulée MCXII - Les Sentiers de la Révolte. Emporté par son élan, Thierry enchaîne sur l’écriture d’un carnet de voyage, dans les traces, ou plutôt, dans les pas du poète aux semelles de vent, Arthur Rimbaud, en exil au Harar. Dernière Caravane pour Zeïlah se révèle être une œuvre audacieuse, tourmentée et poétique. Ensuite, il publie deux autres ouvrages sur des monuments historiques avec foule de documents et de photographies de sa composition : la Bible de pierre traitant de la Cathédrale Notre-Dame de Laon et le Tombeau de Remi sur la Basilique Saint-Remi de Reims. En 2022, en auto-édition, il sort une nouvelle biographie consacrée à la famille Rimbaud, celle du père, dans l’Honneur du capitaine Rimbaud comportant nombre de révélations et de détails inédits. Thierry publie également des articles littéraires et donne des conférences sur ses sujets de prédilections. Thierry a également goûté au Cosy Mystery avec la série Arthémise Bureau enquête (trois romans publiés à ce jour) tout en poursuivant ses sujets historiques autour de chroniques du patrimoine local avec les sujets des Templiers...