Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Castellane
Filigranes - EAN : 9782350464916
Édition papier
EAN : 9782350464916
Paru le : 17 sept. 2020
23,00 €
21,80 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350464916
- Réf. éditeur : 978235046491
- Editeur : Filigranes
- Date Parution : 17 sept. 2020
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:200 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Castellane est le premier livre du photographe Teddy Seguin. Il rassemble des photographies en noir et blanc réalisées dans la Cité de La Castellane, quartier réputé "difficile" de la banlieue Marseillaise, entre 2014 et 2018, période pendant laquelle ont lieu d'importants travaux de réaménagement dans la cité. Le travail de Teddy Seguin rend d'une part compte de cette mutation, montrant d'autre part - à l'encontre de certains poncifs véhiculés notamment par les médias - le quotidien tout en nuances des habitants du quartier. Les photographies sont accompagnées d'un texte de Youssouf Djibaba Castellane est le premier volet d'Insulae, projet au long cours sur l'insularité. Teddy Seguin poursuit actuellement son travail à Castagniccia (Corse), Terre-neuve et à l'île de la Natividad (Basse Californie). Restitution de 4 années de travail dans la cité de la Castellane à Marseille et deuxième chapitre du cycle Insulae sur lequel Teddy Seguin travaille depuis une dizaine d'années.
- Biographie : Youssouf Djibaba, surnommé Claude, a.k.a. Dyca, est un travailleur social et ancien champion de boxe né à Marseille. C’est par le mouvement hip-hop qu’il vient à l’écriture. Autodidacte, il écrit pour tromper la solitude dans les chambres d’hôtel lors des championnats. Il a boxé de 17 à 33 ans, a remporté 8 fois le championnat de France (poids super-plume) et a été champion de l’Union européenne en 2006.<br />Travailleur social depuis quinze ans, il accompagne au quotidien des jeunes migrants ou isolés.<br />Youssouf Djibaba a écrit Comme des rois pour rendre hommage à ses grands frères, « les grands du magasin », qui ont contribué à son éducation, et à la construction de ses valeurs. Comme des rois est son premier roman.