Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Catherine de Médicis - Petites chroniques
Lanore - EAN : 9782382730409
Édition papier
EAN : 9782382730409
Paru le : 17 août 2022
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382730409
- Réf. éditeur : 74120
- Collection : LE POCHE HISTOI
- Editeur : Lanore
- Date Parution : 17 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : H:177 mm L:109 mm E:16 mm
- Poids : 174gr
- Résumé : Catherine de Médicis (1519-1589) fut une femme d’exception par la double longévité de ses jours et de son pouvoir. Cette plus que Reine, qui est devenue veuve de Henri II à quarante ans, a accompagné trois enfants rois, François II, Charles IX, Henri III et a subi huit guerres de religion. Elle a tenu une place prédominante dans l’Europe de son siècle et pourtant elle n’était qu’une petite princesse orpheline à ses débuts, nièce du Pape, certes, mais perdue dans une Florence ensanglantée. Antoine Vaucheret présente les différentes facettes du personnage en retenant des moments particuliers de son long parcours pour en donner une vision plus humaine que ce que l’histoire classique en a retenu. Ces instants projetés en kaléidoscope reflètent un portrait en trois dimensions plus fait pour éclairer le cœur que la raison. L’auteur complète ce voyage par une transcription en français contemporain du Discours sur la Reine Catherine de Brantôme.
- Biographie : Antoine Vaucheret, parisien d'origine, fut amateur de théâtre et apprenti comédien à son heure, avant d'entreprendre des études de philosophie et d'enseigner cette belle discipline. Désormais retiré dans la région rochelaise, il se consacre à l'écriture avec passion pour l'histoire et la littérature. Il donne ici un cinquième volume à la collection « Le poche histoire » Lanore.