Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Catherine Deneuve & Yves Saint Laurent
L'Harmattan - EAN : 9782343211480
Édition papier
EAN : 9782343211480
Paru le : 29 déc. 2020
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343211480
- Collection : PRIX SCIENTIFIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 266gr
- Résumé : En 1965, Catherine Deneuve passe sa première commande aux ateliers Saint Laurent. À partir de cette date, l'actrice inaugure un des partenariats artistiques les plus féconds et durables avec un couturier lorsqu'elle suggère Yves Saint Laurent pour l'habiller sur le tournage de Belle de Jour. Fils d'un gérant de salles de cinémas, Yves Saint Laurent est consacré "couturier cinéphile" à l'occasion de sa rencontre avec François Truffaut. Dans ce contexte, la configuration de ces échanges entre le plateau de cinéma et le studio du couturier donne une grande liberté d'expression à Catherine Deneuve et une forte stimulation à Yves Saint Laurent. Ce livre recherche les interactions entre techniciens, actrice et couturier dans le processus de conception des costumes afin d'en déduire les conséquences sur la préparation, le tournage et la réception des films.
- Biographie : Diplômé de l'École du Louvre en spécialité "Histoire de la Mode et du Costume", Guillaume Jaehnert a suivi un double cursus dans les Masters de Cinéma et de Sociologie du Genre au sein des universités de Bologne (Italie) et Bordeaux Montaigne. Il y poursuit actuellement des recherches doctorales sur les interactions entre le cinéma et la mode sous la codirection de Gwénaëlle Le Gras et Joël Augros. Il a été chercheur associé à la Cinémathèque Française entre2019 et 2020.