Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Catherine Gfeller : vidéo-divagations
Esperou - EAN : 9782912261625
Édition papier
EAN : 9782912261625
Paru le : 1 oct. 2011
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782912261625
- Editeur : Esperou
- Date Parution : 1 oct. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:170 mm L:250 mm
- Poids : 360gr
- Résumé : Représenter la ville en mouvement et capturer ses rythmes et ses pulsations, sentir battre son pouls : Catherine Gfeller se livre à l’art de la marche comme à un art du déplacement autant que du transport. Avec l’image mouvante de la vidéo en bande passante et la photographie avec ses clichés arrêtés en frise, elle nous donne à voir moins la figure de la passante que celle de la divagante prise à la mouvance du paysage urbain. Faisant du corps dans l’espace le lieu de frictions mais aussi de flottements, elle nous renvoie à notre image de traversants et d’êtres mouvants, répondant à ce que Michel de Certeau dans L’invention du quotidien, nommait dans le fait de pratiquer l’espace : « c’est, dans le lieu être autre et passer à l’autre ».
- Biographie : Frédérique Villemur : spécialiste en esthétique, histoire et théorie des arts, habilitée à diriger des recherches en disciplines artistique, docteur en Histoire (Université Diderot Paris 7) et maître-assistante en Histoire de l'art et de l'architecture à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Monptellier (ENSAM). Elle a consacré de nombreuses études aux métamorphoses du corps et à la notion de genre en histoire de l'art moderne et contemporain.