Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce coquin de Cupidon, chansons polissonnes du siècle des Lumières
Jeu De L Oie - EAN : 9782368310663
Édition papier
EAN : 9782368310663
Paru le : 20 juil. 2018
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368310663
- Editeur : Jeu De L Oie
- Date Parution : 20 juil. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:240 mm L:155 mm E:6 mm
- Poids : 156gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les chansons grivoises font partie intégrante de notre culture, et plus particulièrement au XVIIIe siècle, par excellence le siècle libertin. Afin de maintenir cette tradition vivante, l'ensemble musical « La Vibraye », composé d'Armel Bury et d'Emmanuel Plard (chant, vieille et flûte à bec), a recueilli et interprété dans ce livre-CD un impressionnant florilège de chansons polissonnes du siècle des Lumières. De nombreux auteurs, connus ou moins connus, se sont essayés à ce genre, comme Beaumarchais, Charles Collé ou encore le chevalier de Boufflers.
L’ouvrage, richement illustré de gravures d’époque, offre aux amateurs les paroles ainsi que la partition de toutes les chansons interprétées dans le CD audio.
-
Biographie :
L'ensemble instrumental La Vibraye est composé de deux musiciens de talent, Armel Bury et Emmanuel Plard.
Né en 1952, Armel Bury a étudié la vielle au sein de groupes folkloriques, et se spécialise dès 1980 en musique ancienne ; il a réalisé des recherches à la Bibliothèque Nationale sur la pratique baroque de l'instrument. Il a joué à la Comédie Française et contribué à l'écriture musicale de nombreux spectacles. Il a créé l'ensemble de musique baroque L'Europe Galante, la compagnie LIA avec laquelle il a monté plusieurs spectacles musicaux, et a fait partie du Viellistic Orchestra avec lequel il a tourné dans le monde entier.
Né en 1970, Emmanuel Plard a suivi des études de chant, de violon de flûte à bec et de théâtre. Il collabore avec le Studio Théâtre d'Asnières, et s'est produit au sein des groupes la Faunesse Mécanique et La Carité de Guingamor, dont, pour ce dernier, il écrit les spectacles. Il se place dans la lignée des "jongleurs médiévaux", ces artistes complets qui alliaient musique, danse, théâtre, acrobatie et jonglage.