Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce maudit objet du désir ou Lettre morte
Ovadia - EAN : 9782363922649
Édition papier
EAN : 9782363922649
Paru le : 30 mars 2018
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363922649
- Réf. éditeur : BERNARD CARD
- Collection : AU DELA DES APP
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 30 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 224
- Format : H:205 mm L:142 mm E:10 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Que se passe-t-il lorsque celui qui cherche est aussi celui qu’il cherche ? Il faut alors que la volonté de faire la lumière sur soi, sa vie, ses sentiments ne rechigne pas devant les difficultés. Des obstacles inconscients se dresseront fatalement sur le chemin, et il est nécessaire, par conséquent, dans une aussi large mesure que possible, de se vaincre soi-même, ce qui est loin d’être évident.
Même un homme d’une assez vaste culture, comme celui qui est mis en scène dans l’ouvrage, a du mal à éclairer toutes les zones d’ombre au fond de lui-même. En particulier, comme on le découvre au fil des pages, celles qui ont trait à un ancien amour qui saigne toujours, tandis qu’une grave maladie le taraude et donc que le temps presse. C’est d’ailleurs là probablement que gît une vérité capitale, celle qu’il faut chercher précisément et que, quoi qu’il en coûte, il faudra tirer au clair. -
Biographie :
De sa double formation de philosophe et de psychologue,
Pierre Mannoni a tiré son intérêt pour les problèmes existentiels, en même temps que pour les analyses des processus intellectuels et affectifs sous-jacents qui sont à la base des comportements humains. Sur le plan professionnel, sa carrière a été, pour l’essentiel, centrée sur ses activités d’enseignant-chercheur à l’Université de Nice-Sophia-Antipolis.