Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce qu’on ne peut pas dire
Maia - EAN : 9782379160486
Édition papier
EAN : 9782379160486
Paru le : 25 août 2018
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379160486
- Collection : FICTION & REALI
- Editeur : Maia
- Date Parution : 25 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 122
- Poids : 500gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Caroline Lefèbvre, enseignante expérimentée, fait sa rentrée en classe de CE1. Cette année, elle accueille à mi-temps dans sa classe un petit garçon autiste qui sera suivi par Martine, son AVS, qui démarre dans le métier. Caroline doit faire face à une classe très difficile et hétérogène, dans laquelle les élèves fragiles ou un peu différents, comme la petite Nadia, enfant précoce et sensible, auront beaucoup de mal à vivre. Un des enfants les plus perturbateurs est le petit Tanguy, un enfant mystérieux, que Caroline n’arrive pas à cerner. A travers les voix de Caroline, Martine et Nadia, nous suivrons l’année scolaire qui se déroule dans un climat de plus en plus lourd et tendu.
- Biographie : Enseignante depuis une vingtaine d’années, en classe d’élémentaire et de maternelle, Caroline Mengin est diplômée de lettres modernes. Elle signe ici son premier roman, dans l’espoir de faire prendre conscience des conditions de travail de plus en plus difficiles des enseignants.