Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce qu'il reste d'Alice
LGF - EAN : 9782253085973
Édition papier
EAN : 9782253085973
Paru le : 9 mars 2016
8,10 €
7,68 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253085973
- Réf. éditeur : 7521653
- Collection : THRILLERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 9 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 504
- Format : H:178 mm L:110 mm E:23 mm
- Poids : 266gr
-
Résumé :
Le corps d’Alice Salmon, vingt-cinq ans et promise à un bel avenir, est découvert sous un pont. La veille, elle passait la soirée avec des amies. Suicide ? accident ? meurtre ? Tandis que les médias s’emparent de l’affaire, Jeremy Cooke, professeur proche de la retraite, veut reconstituer la vie de son ancienne élève, pour élucider sa fin si tragique. Il explore toutes les traces qu’elle a laissées : Facebook, Twitter, Spotify, forums, blogs, journaux intimes, lettres. Pièce par pièce, Alice apparaît, tel un puzzle mystérieux, parfois très sombre. Bientôt, des vérités choquantes font surface.
Un thriller psychologique où nos outils de communication apparaissent plus menaçants que jamais et rendent étrangement floue la distinction entre vie réelle et vie numérique.
Ce texte très réussi est aussi un livre sur les secrets, ceux que chacun espère garder enfouis jusqu’à sa mort. Marc Fernandez, Metronews.
Haletant ! Samuel Loutaty, Biba. -
Biographie :
T.R. Richmond est un journaliste plusieurs fois récompensé, qui a collaboré à des journaux, magazines et sites Web. Ce qu’il reste d’Alice est son premier roman.