Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce qu'il reste de moi...
Nombre 7 - EAN : 9782383510376
Édition papier
EAN : 9782383510376
Paru le : 11 avr. 2022
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383510376
- Réf. éditeur : 2412139
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 11 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 374gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : SPT, SSPT, ESPT, PTSD, ou TSPT... Tous ces termes renvoient à une même définition : la blessure psychique. Alors que la question est encore tabou dans nos armées, le voile se lève doucement. Cet essai a pour but de vulgariser le syndrome de stress post-traumatique, longtemps ramené à la sphère militaire. À travers un témoignage qui reflète un message d'espoir, le but est de faire sauter une bonne fois pour toutes le carcan de la honte que portent tous les blessés psychiques, et permettre à chaque personne qui souffre, civils comme militaires, de mieux le vivre.
- Biographie : Je m'appelle Aurélien, je suis né à Valenciennes dans le Nord. J'ai grandi et fais toutes mes études dans l'Athènes de Nord. Fils d'un enseignant et d'une infirmière, j'ai reçu une éducation rigoureuse, bien que le climat familial fut des plus instables. J'ai passé un Baccalauréat Scientifique, sur les invectives de mon père. Et bien que cela m'ait apporté rigueur et esprit d'analyse, ce n'est pas la voie que je souhaitais suivre. Passionné d'écriture depuis mon plus jeune âge, j'ai longtemps laissé cette pratique de côté durant ma vie de jeune adulte. Je me suis engagé sur le tard dans l'armée de terre pour poursuivre un vieux rêve. Aujourd'hui atteint d'un syndrome de stress post-traumatique, j'ai voulu écrire sur cette blessure encore méconnue pour aider ceux qui en souffrent à sortir du silence, et permettre au plus grand nombre de comprendre ce que peut être la vie avec un tel trouble. Auteur de quatre ouvrages, dont deux sur la blessure invisible, je suis sur le point de reprendre des études, tout en continuant en parallèle mon travail d'écriture.