Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce que disent les peintres <i>peindre et dépeindre le paysage</i>
L'Harmattan - EAN : 9782140488795
Édition papier
EAN : 9782140488795
Paru le : 21 juin 2023
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140488795
- Collection : PRATIQUES PICTU
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 279gr
- Résumé : Il semble qu'aujourd'hui l'art, la peinture particulièrement, s'ouvre de nouveau au paysage. Est-ce l'éveil de la « conscience du paysage » qui ouvre à un nouveau regard et à d'autres postures artistiques ? Et ces paysages peints ont-ils changé ? La pratique picturale se redéploie-t-elle autrement ? Dans ces dix entretiens, qui bien évidemment n'épuisent pas la reprise picturale du paysage, se font jour deux lignes de force : le paysage comme décor et le paysage comme rêverie. Cet écart entre le paysage réel et sa traduction picturale ne serait-il pas le fait de l'usage des images de paysage, de la distance imposée par ces milliers de photographies qui remplacent aujourd'hui les représentations sur le motif et recomposent finalement un monde qui serait devenu inaccessible, voire étranger ?
- Biographie : Propos recueillis par Renaud Bézy, Noémie Cursoux, Clément Davenel, Agnès Foiret-Collet, Laurence Gossart, Anaïs Lelièvre, Olivier Long, Sandrine_Morsillo, Antoine Perrot, Hélène Sirven. Entretiens réunis par Sandrine Morsillo & Antoine Perrot. Programme « Pratiques picturales », Institut ACTE Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne