Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce que j'aurais voulu savoir plus tôt
EAN : 9782414562510
Édition papier
EAN : 9782414562510
Paru le : 10 déc. 2021
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414562510
- Réf. éditeur : 1055887
- Date Parution : 10 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:235 mm L:155 mm E:6 mm
- Poids : 162gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Lorsqu'on est la proie d'un enquiquinement, c'est souvent à cause de quelqu'un. Les choses ne se produisent pas par hasard, accidentellement, il y a des causes. Et au lieu de vouloir y remédier avec une solution qui vient s'empiler sur d'autres précédentes, il est possible de se donner le temps de la réflexion et faire comme chez Toyota, remonter à la cause racine du mal. Or, on peut alors s'apercevoir que le tourment vient d'une ignorance, d'une méconnaissance de notions ou de leur mépris. Et que simplement enseigner ou persuader de la qualité de ces notions peut être le moyen de résoudre le problème qui nous a bloqués ou fait souffrir. Heureux soient ceux qui n'en ont pas besoin, mais contribuons à aider ceux qui sont dans la nécessité.
- Biographie : Guillaume Rosquin est le fils d'entrepreneurs humanistes et performants. Il a travaillé comme ingénieur informatique et contrôleur de gestion, avec une expatriation et des missions dans divers pays, avant de se consacrer à la philosophie. Il suit ce mouvement apparu récemment d'intégrer des conseils à vocation philosophique dans les entreprises tandis qu'elles adoptent les nouvelles normes en responsabilité sociale et environnementale. Ayant conduit sa carrière, opérationnelle, avec de régulières études supérieures académiques, il relie théories et pratiques, principe de la sagesse selon Aristote.