Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce que la maltraitance nous enseigne - Difficile bientraitance
Dunod - EAN : 9782100563692
Édition papier
EAN : 9782100563692
Paru le : 8 févr. 2012
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100563692
- Réf. éditeur : 6931497
- Collection : SANTE SOCIAL
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 8 févr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:220 mm L:140 mm
- Poids : 320gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "Devenir plus sensibles aux détails particuliers de la douleur et de l'humiliation" des personnes accueillies : tel est l'objectif que l’auteur s’est fixé lorsque, au sein de la Croix-Rouge française, elle a choisi d'impulser une démarche qualité par le recueil des perceptions des personnes accueillies elles-mêmes plutôt que par l'imposition de protocoles. Les micro-tyrannies ordinaires qui font la maltraitance ont leur logique, et les grilles d’évaluation viennent commodément les légitimer. Comment dans ces conditions peut-on répondre à ce risque ? Que peut-on opposer à ces figures du mal diffus ? C'est la parole de la personne accompagnée elle-même qui ici éclaire, car c'est elle qui permet de procéder à une prise de conscience élargissant la sensibilité éthique des professionnels.
- Biographie : Diplômée de l’institut d’études politiques de Paris, de l’université de Cambridge et titulaire d’une maîtrise et d’un DEA de philosophie éthique, ex-directrice adjointe à la Direction Santé Autonomie en charge de la qualité, la gestion des risques et la promotion de la bientraitance à la Croix Rouge française, elle est actuellement directrice de la Formation et de la vie associative à la FEHAP (Fédération des établissements hospitaliers & d'aide à la personne privés non lucratifs). Elle est l’auteur chez Dunod de Ce que la maltraitance nous enseigne.