Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce que les GAFAM font aux médias africains
L'Harmattan - EAN : 9782140205118
Édition papier
EAN : 9782140205118
Paru le : 17 mars 2022
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140205118
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 348gr
- Résumé : Cet ouvrage s'intéresse aux relations qu'entretiennent les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) et les médias en Afrique. Il aborde tout d'abord les réseaux sociaux numériques comme terrains d'amplification et de transformation de diffusion de l'information et questionne leur utilisation pour la diffusion de fausses informations. Il se consacre ensuite aux relations entretenues sur les plans éditorial, socioéconomique et sociotechnique par les plateformes et les médias, et y observe un certain opportunisme des médias et une domination des plateformes. Enfin, il s'intéresse au rôle joué par l'État à travers la régulation et les nouvelles lois qui intègrent les médias numériques mais mettent aussi en lumière les difficultés liées à l'implémentation d'un véritable cadre régulatoire.
- Biographie : Le Dr El Hadji Malick NDIAYE est chercheur en sciences de l'information et de la communication associé au Groupe de recherche sur les enjeux de la communication (Grenoble) et membre temporaire au LabMétics de l'université Gaston Berger de Saint-Louis. Les douze contributeurs sont des chercheurs en sciences de l'information et de la communication d'Afrique de l'Ouest, centrale et du Nord.