Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce que les psychanalystes apportent à la pédopsychiatrie
EAN : 9782749281155
Paru le : 26 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749281155
- Réf. éditeur : 339310
- Collection : ACTUALITE DE LA
- Editeur : Eres
- Date Parution : 26 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:205 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 262gr
-
Résumé :
Cet ouvrage est d’abord un témoignage de l'engagement des psychanalystes dans la réalité sociale et en particulier dans le champ de la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent où ils ont joué un rôle fondateur.
Il montre combien la psychanalyse a permis, et permet toujours de penser la clinique et d’orienter les thérapeutiques, mais aussi comment les psychanalystes ont été, depuis plus d’un siècle, des pionniers, des créateurs, des acteurs de l’élaboration et de la mise en œuvre de dispositifs de soins et d’accompagnements pour les enfants et adolescents. Jusqu’à une période récente, il était difficile de penser une pédopsychiatrie sans la psychanalyse, car les psychanalystes ont toujours été aux avant-postes de cette clinique, depuis celle de la périnatalité jusqu’à celle du jeune adulte. Mais c’est aussi en retour la clinique en pédopsychiatrie, cette expérience vécue, qui a instruit les psychanalystes.