Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce que nous enseigne la dépression
Chronique Socia - EAN : 9782367177496
Édition papier
EAN : 9782367177496
Paru le : 18 févr. 2021
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367177496
- Réf. éditeur : 131422
- Collection : COMPRENDRE LES
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 18 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:221 mm L:150 mm E:8 mm
- Poids : 196gr
- Résumé : La dépression constitue un sujet d'actualité, elle constitue même l'un des piliers de l'organisation de notre société, et ce à plus d'un titre. Elle a une fonction de masque et de dissimulation, mais aussi d'immobilisation des individus quand on les maintient enfermés dans une camisole chimique. Elle rapporte beaucoup d'argent et peut constituer une rente de situation pour certains soignants et les laboratoires pharmaceutiques. Les personnes qui se retrouvent dans cette situation sont marquées, temporairement ou non, du sceau de la fragilité, voire d'une forme d'inadaptation au monde moderne. Une personne dépressive ne va pas provoquer de désordre ou manifester dans la rue. Ou alors exceptionnellement dans un geste désespéré. Ce sentiment d'inadaptation à notre modernité peut cependant sauver la vie à la personne dépressive, à condition qu'elle puisse découvrir ce qu'elle tente de dire à travers cette désolation. Que vient signifier la dépression dans le parcours de vie d'une personne ? Pourquoi se manifeste-t-elle maintenant et dans quel contexte ? Être mal, dans un monde qui va mal, peut alors être entendu comme une forme de résistance, une demande à vivre autrement.
- Biographie : Christian Gauffer est psychologue, psychanalyste. Il travaille au sein des centres médicosociaux en contact direct avec les travailleurs sociaux. Formateur et superviseur en travail social, il est diplômé en psychologie clinique, en supervision du travail social et en gestion des Ressources humaines. Il a écrit notamment La responsabilité humaine du management et Dire non par amour - Travail de parents (Chronique sociale).