Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce qui n'existe plus
Le Lampadaire - EAN : 9782955909737
Édition papier
EAN : 9782955909737
Paru le : 1 févr. 2020
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955909737
- Réf. éditeur : N3
- Collection : NOUVEAUTES
- Editeur : Le Lampadaire
- Date Parution : 1 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:175 mm L:110 mm E:7 mm
- Poids : 94gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un recueil de nouvelles dont les fils s’entrecroisent pour créer un réseau de souvenirs et faire resurgir des événements qui n’ont peut-être jamais eu lieu ailleurs que dans la tête des divers narrateurs qui écrivent – ou parlent – ou pensent.
Comment comprendre le monde lorsqu’on n’en perçoit que des bribes, qu’on ne se reconnaît plus dans un miroir, qu’on ne maîtrise plus sa voix, ses gestes, ses actions ? Krishna Monteiro nous entraîne dans des mondes fragmentaires à la recherche d’un sens qui paraît échapper mais qui se tisse petit à petit dans ces sept nouvelles que l’on aurait tort de croire dissociées.
Krishna Monteiro est brésilien, il a été finaliste du prix Jabuti 2016 pour O que não existe mais (Ce qui n’existe plus), son premier ouvrage.
- Biographie : Krishna Monteiro est né en 1973, à Santo Antonio da Platina, dans le sud du Brésil. Après avoir obtenu un diplôme en économie et obtenu un DEA en sciences politiques, il opta pour une carrière diplomatique en 2008. Il fut éditeur de la revue Juca – diplomatie et humanités, publiée par le ministère des Affaires étrangères et il est cofondateur du blog Jeunes Diplomates. En 2010, il travailla au Soudan. Habitant pour la première fois en terres étrangères, il fut assailli par les souvenirs d’autres paysages et scènes de son enfance ensevelis dans sa mémoire, et il commença à écrire des nouvelles en partie inspirées par sa propre histoire, en partie inventées, donnant lieu au livre « Ce qui n’existe plus ». Il est actuellement attaché culturel de l’ambassade du Brésil en Tanzanie. « Ce qui n’existe plus » est son premier livre.