Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce qui ne nous tue pas
Actes Sud - EAN : 9782330027179
Édition papier
EAN : 9782330027179
Paru le : 15 janv. 2014
11,90 €
11,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330027179
- Réf. éditeur : 344270
- Collection : ROMAN ADO
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 15 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 158gr
- Résumé : Lola est en colère. Contre ses parents qui se disputent sans cesse, contre les profs, contre ses amis, contre tous. Alors Lola fait la dure, cogne, et finalement met les voiles. Dans sa fuite, elle trouve refuge par hasard auprès de Simone. Chez la vieille dame qui a pour seule compagnie les fantômes de ses souvenirs, le temps s'est arrêté. Des liens de confiance se tissent lentement et Lola apprend à combler les trous de mémoire de Simone par de belles histoires. Surtout, elle fait l'apprentissage de la douceur, la voie dont elle avait besoin pour trouver l'apaisement. Cette douceur-là qui ne nous tue pas mais au contraire nous rend fort.
- Biographie : ANTOINE DOLE poursuit son oeuvre comme auteur jeunesse protéiforme, passant avec aisance du roman ado à la bande dessinée, du manga à l'album classique. Sa série «Mortelle Adèle» est un véritable phénomène d'édition avec près de 4 millions d'exemplaires vendus. C'est un auteur fidèle au catalogue d'Actes Sud junior pour ses romans ados, et ses deux séries remarquées, «Le Monstre du placard» et «Simon Portepoisse». En 2021, est paru un petit album porte-bonheur, «Un jour, je te porterai chance», et «Kate Moche», un album illustré par Magali Le Huche.