Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce qui nous reste de ciel
Actes Sud - EAN : 9782330120726
Édition papier
EAN : 9782330120726
Paru le : 10 avr. 2019
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330120726
- Réf. éditeur : 015956
- Collection : LE THEATRE D'AC
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 10 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:204 mm L:150 mm E:4 mm
- Poids : 88gr
-
Résumé :
TEXTE LAUREAT DU FESTIVAL JAMAIS LU 2018
SELECTION DU BUREAU DES LECTEURS DE LA COMEDIE-FRANCAISE
Texte présenté aux festivals Jamais Lu de Montréal et de Paris, Bellion de Las Voces, ainsi que le festival des dramaturgies européennes à Santiago du Chili.
Louis réveille en pleine nuit son frère Antoine. Il a une importante révélation à lui faire : il a trouvé "l'équation du monde". Sarah, une petite fille qui vit bien loin, dans un autre pays, couvre les murs de sa salle de classe de graffitis mathématiques. Louis est décrété fou, Sarah surdouée. Entre eux, une étrange connexion mentale s'établit peu à peu.
Cette pièce, la première d'une trilogie, s'interroge sur la puissance des liens familiaux, autant que sur nos croyances les plus intimes : les forces invisibles qui nous agissent. En quoi et en qui sommes nous prêts à croire ? La foi se cache-t-elle dans la musique ? Quelle est la solution de l'équation ?
Personnages : 4 femmes, 6 hommes
Durée estimée : 1 h 40
Dès 13 ans
«Auteur pour le théâtre et l'opéra, dramaturge, traducteur et metteur en scène, Kevin Keiss est également professeur associé à l'université Bordeaux-Montaigne. Il a publié »Ceux qui errent ne se trompent pas« (Actes Sud-Papiers, 2016) en collaboration avec Maëlle Poésy, ainsi que »Je vous jure que je peux le faire« (Actes Sud-Papiers, coll. "Heyoka jeunesse", 2018).» - Biographie : Kevin Keiss est auteur, dramaturge et metteur en scène. Il est associé à la Direction du Theâtre Dijon-Bourgogne, centre dramatique national depuis 2021, et maître de conférences associé à l'université Bordeaux-Montaigne où il est responsable du Master en études théâtrales. Ses pièces sont jouées en France et à l'étranger (Festival d'Avignon, Comedie-Francaise, Bouffes du Nord, Festival Trans-Amériques, Festival BeSeTo à Tokyo). Régulièrement accueilli à La Chartreuse (Centre national des écritures du spectacle), il est lauréat de plusieurs prix (CNL, Artcena, comité de lecture de la Comédie-Française). Ses pièces sont traduites en espagnol et en anglais.Il mène des collaborations au long cours avec notamment Maëlle Poésy, Julie Berès («Désobeir», «La Tendresse»), Louis Arène et le Munstrum, Élise Vigier, Jean-Pierre Vincent. Il écrit régulièrement des pièces musicales à destination de la jeunesse pour Radio France avec la Maîtrise et l'orchestre national de France.