Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cécile de France - Les reines de Jérusalem et les princesses de Terre sainte
Abcdr - EAN : 9782364510340
Édition papier
EAN : 9782364510340
Paru le : 14 avr. 2014
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364510340
- Réf. éditeur : 28638
- Collection : ROMAN HIST.
- Editeur : Abcdr
- Date Parution : 14 avr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 330
- Format : H:205 mm L:145 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
« Cécile de France » est le troisième tome d’une série de 6 dont le titre général est "Les reines de Jérusalem et les princesses de Terre sainte".
C’est la romanesque et véridique aventure, de la fille du roi de France Philippe 1er. Elle avait été donnée en mariage à l’âge de neuf ans par son père à Tancrède, prince d’Antioche. Après l’avoir laissée grandir en paix Tancrède, que le Tasse immortalisa dans la « Jérusalem délivrée » comme étant le plus brave, le plus intrépide, le plus beau de tous les guerriers, en tomba passionnément amoureux, et lorsque enfin il allait lui avouer son amour, il s’aperçut qu’un jeune page de sa suite, Pons, le fils du comte de Tripoli, l’aimait aussi en secret. Au moment où ils s’étaient rencontrés Pons et Cécile avaient quinze ans, Tancrède en accusait plus du double, il préféra garder le silence plutôt que d’avouer un sentiment qu’il imaginait non partagé. Pourtant le miracle s’accomplit lorsque la petite Cécile découvrit son amour pour lui. Leur bonheur fut de courte durée, trois mois plus tard Tancrède succombait victime d’une mort foudroyante. Il eut néanmoins la force avant d’expirer de faire promettre à Cécile de se remarier avec Pons dès la fin de son deuil.