Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Célébrités choisies
EAN : 9782414077755
Édition papier
EAN : 9782414077755
Paru le : 19 mai 2017
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414077755
- Réf. éditeur : 846617
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 197gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une brochette de quatre-vingt-quinze célébrités depuis les dieux de l'Antiquité jusqu'aux assassins les plus connus, en passant par quelques rois de France, écrivains, peintres, sportifs et autres personnages publics. En quelques phrases, en tout cas peu de mots, l'auteur les esquisse, parfois les glorifie, plus souvent les égratigne et, presque toujours, les met en perspective. Il lui arrive aussi, lorsqu'il a de la sympathie pour l'homme ou la femme célèbre de faire part du « petit quelque chose de vrai » qu'il a cru découvrir et donne au lecteur les clés pour aller plus loin avec la personnalité ainsi brossée. Attention, Christian Landes n'est ni historien, ni spécialiste, il cherche seulement à se distraire avec les célébrités abordées et à faire partager son plaisir.
- Biographie : Ancien cadre des finances publiques, Christian Landes, tarnais d'origine et aujourd'hui albigeois, passe sa retraite à écrire des textes courts – poèmes en prose, articles sans prétention de quelques lignes à une page – sur la peinture et sur les livres qu'il aime, sur les moments du présent ou du passé qu'il juge poétiques, sur les sujets événementiels ou historiques qui l'interpellent, etc. Le thème est parfois sérieux, mais le ton est souvent enjoué, ironique, décalé, toujours à la recherche de la plus petite part de vérité, ce qui fera dire aussi bien à l'érudit qu'au profane : « C'est bien vu, c'est bien dit ! »